Les Actualités


STOP aux dépôts sauvages !

Le : 3 mars 2021 · Dans : ,

Au Tourne comme ailleurs, les dépôts sauvages de déchets constituent un véritable problème de civisme qui impacte l’ensemble de la collectivité et donc des citoyens. Désormais ce type de pratique fera l’objet d’une plainte auprès de la gendarmerie. Il est important de rappeler qu’en cas de dépôts sauvages, l’évacuation des déchets reste à la charge de la commune qui doit mobiliser ses agents techniques afin de gérer le retraitement vers les déchetteries. Tout cela a un impact financier qui se reporte naturellement sur les comptes de votre commune.

A noter : le dépôt de sacs de vêtements devant les containers est considéré comme du dépôt sauvage car les textiles peuvent être altérés ou souillés et ne pourront donc pas être collectés pour le recyclage. Dans le cas où les containers seraient pleins, merci d’attendre la relève avant d’y déposer vos objets.

RAPPEL :

En plus des collectes d’ordures ménagères et de tri sélectif, le SEMOCTOM met à disposition des habitants des composteurs individuels ainsi que des containers collectifs pour le tri du verre et du textile. Pour les autres catégories de déchets (gravats, déchets verts, métal, bois, électroménager…) vous devez vous rendre en déchetterie pour en assurer le retraitement.
Retrouvez les horaires des déchetteries et toutes les infos sur les collectes directement sur www.semoctom.com

Inscriptions scolaires  2025-2026
Inscriptions scolaires 2025-2026

Les inscriptions scolaires et les inscriptions restauration scolaire se dérouleront à compter du 10/03/25. Les enfants déjà scolarisés sur la commune n'ont pas besoin de renouveler leurs inscriptions, c'est automatique! PREMIERE RENTREE : pour les enfants nés en 2022,...

Circulation : travaux en préparation
Circulation : travaux en préparation

Des travaux sur le réseau haute pression entre les villages du Tourne, Langoiran et Tabanac sont nécessaires. Les vieilles canalisations en fonte des années 1950 sont extrêmement « fuyardes » et participent à la perte générale de notre ressource. Le syndicat des eaux...