Le lycée de Créon ouvrira enfin ses portes en septembre 2024 pour accueillir dans un premier temps les élèves de seconde générale et technologique. Son ouverture progressive prévoit à terme jusqu’à 2 000 élèves.
L’offre de formations s’étayera à partir de septembre 2025 avec : l’ouverture d’une section européenne anglais, l’accueil de classes de première (Générale, STMG, STL, de classes de seconde professionnelle (BAC pro MELEC et ASSP), de classes de BTS (Electrotechnique, Conseil et commercialisation de solutions techniques), et de classes de CAP (Agent accompagnant au grand âge).
Géré par la région Nouvelle Aquitaine, ce lycée a été pensé avec les outils du XXIème siècle jusque dans son architecture. Il a été conçu comme une bastide du XXIème siècle : il s’agit d’un volume simple en « L » entourant une cour carrée arborée, qui s’inspire de la commune de Créon. L’établissement scolaire sera doté d’un gymnase de 1 850 m² ouvert aux associations sportives locales. L’ensemble sera complété par un plateau sportif avec une piste d’athlétisme de 250 m, des aires de saut et de lancé et des terrains de handball et basket-ball. Il disposera également d’un internat de 200 places.
Le périmètre de recrutement du lycée concerne 33 communes : les communes de la communauté de communes du Créonnais, des côteaux bordelais et des portes de l’entre-deux-mers dont Le Tourne, Langoiran et Tabanac.
L’offre de transport déployée pour assurer la desserte du lycée de Créon à compter de la rentrée 2024 est une offre dédiée qui s’organisera selon :
– une arrivée à 7h45 le matin
– un départ à 17h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
– un départ à 13h10 le mercredi
A terme le lycée de Créon sera desservi par 25 circuits de transport scolaire dédiés qui pourront transporter environ 1 600 élèves. A la rentrée 2024, 10 circuits desserviront le lycée (environ 320 élèves transportés).
Consultez le détail des lignes et les horaires 2024-2025 sur le site du lycée : www.lyceerobertbadinter.fr