Le 12 février, lors du Café Lecture de la bibliothèque de Le Tourne, de 10h à 12h, venez rencontrer les auteurs du premier livre publié. Il s’agit du récit biographique d’un habitant du Tourne. Son parcours vous surprendra.
Né en 1940, vivant ses premiers souvenirs d’enfance dans les violences de la Libération en Normandie, Monsieur Sonnet, votre voisin, l’homme qui circule en voiture dans votre rue, lit sur son banc, vous salue en soulevant son chapeau, a traversé sans se perdre des événements qui en auraient abattu plus d’un. Scaphandrier, légionnaire, bagnard, il nous raconte dans ses souvenirs recueillis par l’écrivain Édith Masson, un parcours marqué par l’instinct de survie et le goût de l’aventure. Un récit vif et énergique, de même que celui qui l’a inspiré.
L’homme de la rue en pente
Souvenirs de Roger Sonnet
recueillis par Edith Masson
«Ce monde, aussi tranquille que je paraisse, assis sur mon banc, je l’ai parcouru pour une bonne part les armes à la main. J’en ai visité des recoins inaccessibles à beaucoup, dans des conditions que vous peineriez à imaginer. Je connais ses violences, j’en ai commis, j’en ai essuyé. j’en ai goûté les plaisirs aussi, les excès, les joies, les turpitudes. je m’y suis livré longtemps sans réserve.»