Les Actualités


Du nouveau à la cantine depuis la rentrée

Le : 26 septembre 2022 · Dans : ,

3€ de participation aux frais de repas : Ce que cela comprend

Depuis septembre 2021, la municipalité a fait le choix de produire tous les repas en interne, grâce à l’appui de l’équipe de l’ESAT Sadirac Lorient. L’achat des matières premières est maintenant intégralement réalisé « à la carte » auprès de nouveaux fournisseurs. Ce choix permet de contenir l’inflation tout en maintenant la fraicheur des produits et la qualité des repas servis.
Les 3 euros demandés par repas aux familles correspondent principalement à l’achat des matières premières. Les différents fluides utilisés par la structure (eau, électricité, gaz), la rémunération des équipes (cuisine et encadrement) et les investissements (bâtiment et matériel de la cuisine) sont à la charge de la commune.
Le coût total d’un repas s’élève à 9,54 euros.

Moins de bruit dans le réfectoire !

Conscients des nuisances sonores dans le réfectoire, les services techniques ont installé durant l’été des panneaux acoustiques. Cette solution est la plus adapatée face aux contraintes du bâtiment ; rappelons que le restaurant scolaire est installé depuis les années 1970 dans l’ancienne gare du Tourne.

Des serviettes en tissu

Pour des raisons écologiques et économiques, la municipalité a investi au printemps dernier dans des serviettes en tissu pour les repas des enfants à la cantine. Désormais elles seront confiées chaque vendredi aux familles pour le lavage et devront être ramenées chaque lundi.

Inscriptions scolaires  2025-2026
Inscriptions scolaires 2025-2026

Les inscriptions scolaires et les inscriptions restauration scolaire se dérouleront à compter du 10/03/25. Les enfants déjà scolarisés sur la commune n'ont pas besoin de renouveler leurs inscriptions, c'est automatique! PREMIERE RENTREE : pour les enfants nés en 2022,...

Circulation : travaux en préparation
Circulation : travaux en préparation

Des travaux sur le réseau haute pression entre les villages du Tourne, Langoiran et Tabanac sont nécessaires. Les vieilles canalisations en fonte des années 1950 sont extrêmement « fuyardes » et participent à la perte générale de notre ressource. Le syndicat des eaux...